Commune de Saint-Lys
Accueil » Ville » Vie municipale » Expression libre

Expression libre

Cette page est réservée à l’expression des groupes politiques qui composent le conseil municipal de Saint-Lys. Cette disposition est prise en conformité avec la loi “Démocratie et proximité” du 22 février 2002 (Article L. 2121-27-1). Les textes publiés dans cette page n’engagent que leurs auteurs.

Groupe majoritaire : Saint-Lys ensemble

Merci

Le 28 juin, vous avez choisi majoritairement l’équipe Saint-Lys Ensemble. Un grand merci aux électeurs qui ont voté pour nous.
Cette élection s’est déroulée dans un contexte inédit en raison de la crise sanitaire. Un second tour qui s’est déroulé loin du premier, une participation historiquement faible pour cette élection qui est, habituellement, avec celle du Président de la République, la plus mobilisatrice pour les citoyens. Cela pose la question des bases de notre démocratie et nous rappelle que notre rôle d’élu, et particulièrement dans ce mandat local, est de redonner ses lettres de noblesse à la politique au sens noble du terme. Que notre engagement au quotidien redonne cette confiance perdue des citoyens en ceux qui sont choisis démocratiquement pour mener les affaires : c’est le rôle de tous !
Durant la campagne, nous vous avons proposé le travail à mener durant les 100 premiers jours du mandat. Nous nous sommes déjà mis au travail, nous serons en mesure de vous proposer prochainement un travail collaboratif de fond sur Le Saint Lys de demain, à réaliser avec la population et l’ensemble des acteurs locaux. Je souhaite que les conseillers municipaux d’opposition prennent toute leur place dans les projets de demain. Les commissions que nous déterminerons lors d’un prochain conseil municipal seront là pour mettre en place les moyens qui vous permettront de participer de manière constructive. A vous de vous en saisir ! Tout le travail mené sera au service de l’intérêt général : j’en serai le garant.
La place de Saint-Lys et son engagement au sein du Muretain Agglo sont essentiels. Vos élus au conseil communautaire et ceux présents dans les différentes commissions, défendrons les intérêts de notre commune dans l’exercice des compétences qu’elle porte.
Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir et l’importance de nos devoirs vis-à-vis de la population. Nous sommes bien entourés, avec des élus enthousiastes et avec un personnel municipal compétent et dévoué.

Ensemble, nous mettrons toute nos forces dans l’action au quotidien pour les habitants de cette ville et la mise en œuvre du projet pour lequel nous avons été élus.

Merci pour la confiance que vous nous avez accordée !

Groupe majoritaire
Internet : http://www.saint-lys-ensemble.com/

Imagine Saint-Lys

Nous tenons à féliciter M. le maire pour sa réélection. Sa victoire est nette tant l’opposition est désunie. Étant démocrates, il nous convient d’accepter notre défaite.
Nous espérons que la minorité sera associée à la gestion de la ville. Si nous insistons sur ce point c’est que Saint-Lys va mal. La preuve ? C’est l’énorme taux d’abstention à ces élections municipales. 6 Saint-Lysiens sur 10 n’ont pas été votés. Certes le phénomène est national, mais cela doit nous pousser à l’humilité.
La crise démocratique a été renforcée par une triangulaire inutile voulue par un candidat qui, en se maintenant, n’a fait qu’affaiblir un peu plus un système déjà malade.
Durant cette trop longue campagne électorale, nous avons été à la rencontre des Saint-Lysien.ne.s. Nous avons trouvé beaucoup de souffrances et de frustrations. Nous avons découvert des quartiers entiers qui se sentent abandonnés. Si les Saint-Lysien.ne.s ne vont plus voter, c’est surtout une défiance inquiétante envers tous les élus. Il nous faut donc rétablir tous ensemble cette confiance perdue.
La crise identitaire et démocratique se trouve aggravée par la crise économique qui commence à frapper notre bastide. Il nous faudra donc être unis. La solution passe aussi par une transition écologique réussie qui fait défaut à Saint-Lys.
Nous remercions nos électeurs de tout cœur. Ils pourront compter sur nous pour faire avancer les pistes cyclables, les trottoirs, un meilleur recyclage des déchets, la transition énergétique et les transports en commun. Nos engagements pour l’écologie, la solidarité et la sécurité sont des convictions profondes que nous défendrons bec et ongles pour vous.
Nous souhaitons donc bonne chance à l’équipe majoritaire, car Saint-Lys en a besoin.

Vos élus du groupe Imagine Saint-Lys : Nicolas Rey-Bèthbéder, Nicole Dédébat, Jean-Jacques Magnaval, Armelle Fernandez et Thierry Andrau.
Blog: http://canarddelayguebelle.over-blog.com Facebook : https://www.facebook.com/imaginesaintlys e-mail : imaginesaintlys@gmail.com

Saint-Lys en vie

La crise liée au covid19 a entraîné une abstention massive aux dernières élections municipales.
La rentrée sera certainement très difficile, nous, élus, devons être encore plus à votre écoute.
Nous allons devoir aussi inventer localement un monde nouveau, efficace mais solidaire, écologique, à croissance verte.
Nous serons à votre service vigilants, ouverts et constructifs.
Un bel été à chaque Saint-Lysienne et chaque Saint- Lysien.

Laurent Pomery et l’équipe de Saint-Lys en Vie

Aller au contenu principal