Commune de Saint-Lys

Carte C’Zam

C’zam est une carte qui permet d’enregistrer la présence de vos enfants aux activités ALAE, restauration scolaire. Elle est attribuée aux enfants scolarisés dans les écoles des communes de la CAM. Cette carte est nominative et personnelle. Chaque enfant possède sa propre carte.
Néanmoins, vous recevez une seule facture si vous avez plusieurs enfants titulaires d’une carte C’Zam.

Comment se procurer la carte ?

Cette carte est gratuite. Vous devez remplir le dossier unique d’inscription (à retirer auprès des ALAE, à télécharger sur www.agglo-muretain.fr ou ci-dessous) , puis le retourner au Directeur ALAE qui vous remettra la carte. Votre enfant conserve cette carte jusqu’à la fin du CM2. Elle doit être restituée lorsque votre enfant quitte l’école primaire.

Comment fonctionne la carte ?

Chaque matin, votre enfant présente sa carte devant la borne à l’entrée de l’école. Il sélectionne les activités ou prestations choisies pour la journée (ALAE matin et/ou soir, restauration scolaire).
Cet enregistrement se fait sous la surveillance des animateurs.
Si votre enfant badge plusieurs fois le même jour, il n’y a aucune incidence car la carte ne peut être enregistrée qu’une seule fois dans la journée.

Comment payer ?

Une facture est adressée chaque mois. Elle détaille toutes les activités suivies par votre enfant. Vous avez la possibilité de régler soit :
– Par prélèvement automatique
– Par chèque (libeller le chèque à l’ordre du « régisseur recettes CAM » et joindre le coupon détachable présent sur la facture).

A adresser à :
CAM, 8 bis avenue Vincent Auriol,
BP 40029 – 31601 Muret cedex
Ou à déposer dans la boite aux lettres CAM située à la Mairie
– Par chèque, espèces ou carte bancaire
A l’accueil de l’hôtel communautaire
8, bis avenue Vincent Auriol à Muret
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi jusqu’à 16h30.

Bons plans pour les parents

De nombreux frais s’accumulent pour les parents de collégiens ou lycéens, des services départementaux gèrent et financent alors le transport scolaire des jeunes. En complément, les parents peuvent utiliser des bons plans pour réduire les frais annexes. Des forfaits mobiles à 0€ sont parfois proposés par les opérateurs, avec 1h ou 2h de communications, ce qui peut être utile pour les jeunes. Par ailleurs, pour ceux qui ont un scooter, il peut être plus intéressant de prendre l’assurance auto au nom d’un des parents et d’inscrire le jeune en second conducteur.

Aller au contenu principal