Une nouvelle édition qui a tenu ses promesses.
Du samedi 18 au dimanche 19 novembre, le salon du livre a attiré un public nombreux avec plus de 1100 visiteurs tout au long du week-end.
L’événement gastronomique, le pot au feu littéraire du vendredi soir a régalé 118 convives attentifs à la lecture d’extraits des œuvres des auteurs en lice pour le prix de la ville.
Lors de l’inauguration, Serge Deulhé, Maire de la commune, a remis le prix de la ville à Laurence Hubert Souillot pour son roman « L’île des larmes ». Stéphanie Leclerc a reçu le prix du coup de cœur ado pour son roman « Grand Passage », décerné par un jury de collégiens.
Une première édition de la « Chasse aux livres » a eu lieu, organisée par le pôle culturel et l’association des commerçants « Le cœur du Lys ». Deux jeunes ados, Paul et Baptiste ont été les vainqueurs du tirage au sort parmi les 31 participants. Ils viendront chercher à la médiathèque leurs lots de livres et l’affiche du salon dédicacée par tous les auteurs présents.
Des ateliers variés tels que la calligraphie, la reliure, la bande dessinée et l’écriture ont jalonné ces deux jours, attirant petits et grands.
Ce fut également un moment d’échange enrichissant avec les auteurs autour de rencontres littéraires et de conférences.
Deux tombolas ont eu lieu, les heureux gagnants, Maeva de l’école Florence Arthaud et Thiméo de Tabarly, se verront remettre leur lot ainsi que des livres pour toute la classe par Monsieur le Maire.
Un grand merci à tous les acteurs de cette belle réussite.
Rendez-vous pour la prochaine édition avec de nouveaux auteurs, ateliers et conférences promettant des nouvelles découvertes riches et variées.