Réunion publique : travaux de création d’une voie douce route de Lamasquère (RD19)
Mardi 30 avril à 19H Grande salle du Séminaire à L’Escalys
Consultez la présentation de la réunion publique
La sécurisation des trajets au cœur des priorités
Le développement de l’usage des modes doux est une des réponses nécessaires aux enjeux du dérèglement climatique mais également une solution face à l’engorgement automobile. Pour accompagner le changement de nos habitudes, la Ville de Saint-Lys travaille à l’amélioration des déplacements et des espaces publics en privilégiant les modes doux (piétons, vélo).
Le projet d’aménagement de voies cyclables et piétonnes le long de ces voies permettra de sécuriser l’accès des élèves à leurs arrêts de bus, de créer des connexions avec le centre-ville mais également d’adapter les infrastructures dans un contexte d’augmentation du nombre de logements au sein de ces zones.
Démarrage des travaux de création d’une voie verte sur la route de Lamasquère
Suite à la présentation publique de ce projet en réunion publique le 23 mars 2023 et présenté dans Le Mag’ N°34, ce projet entre dans sa phase opérationnelle le long de la route de Lamasquère (RD19), pour un budget d’environ 880 000 €.
Les travaux débuteront le 13 mai prochain pour une durée d’environ 7 mois. Le chantier débutera depuis le croisement entre la rue Pierre Lartigue et la route de Lamasquère et se poursuivra vers l’Est de la commune par phases successives.
La circulation sur cet axe ne sera pas permise en journée en dehors des accès riverains. La circulation sera rétablie sur une voie en dehors des horaires du chantier et sauf contrainte technique. Des échanges sont en cours avec les partenaires concernés pour organiser le maintien des services à la population (ramassage scolaire, collecte des ordures ménagères etc.).
Réunion publique le 30 avril 2024 à 19H Grande salle du séminaire à L’Escalys
La Ville de Saint-Lys et le Muretain Agglo vous convient à une rencontre le 30 avril prochain sur le calendrier des travaux et le fonctionnement du chantier de la route de Lamasquère.