Les acteurs du territoire à la rencontre des Saint-Lysiens sur les projets de mobilité
Le développement de l’usage des modes de déplacement doux est une des réponses nécessaires aux enjeux du dérèglement climatique mais également une solution face à l’engorgement automobile. Pour accompagner le changement de nos habitudes, la Ville de Saint-Lys, le Muretain Agglo et le Conseil départemental de la Haute-Garonne, qui travaillent à l’amélioration des déplacements doux (piétons, vélo), vous proposent de participer à une réunion publique le jeudi 23 mars, à partir de 19h30 à l’Espace Gravette.
À destination des Saint-Lysiens, cette réunion publique a pour objectif de présenter les grands projets de mobilité prévus sur la commune, de dresser un bilan et de présenter les projections des travaux réalisés afin d’améliorer les infrastructures routières à Saint-Lys.
Après avoir mené des ateliers de concertation permettant d’établir le tracé et les équipements du REV 8 (Réseau Express Vélo), le Conseil départemental présentera à nouveau cet itinéraire à haut niveau de services. Le Plan Pluriannuel d’investissement de la Voirie sera également abordés par le Muretain Agglo avant une présentation du projet d’aménagement de voies douces routes de Saint-Clar et de Lamasquère porté par la Ville de Saint-Lys en partenariat avec l’intercommunalité.